Actualités

Masquer filtre Montrer filtre

Organisation des événements séminaires concernant la pandémie de COVID-19

Compte tenu de la situation actuelle concernant le coronavirus, aucun événement de séminaire n'aura lieu du 17 mars 2020 au 30 avril 2020. Les participants concernés seront personnellement informés des détails. Sauf avis contraire, les manifestations dès mai 2020 se dérouleront comme prévu. Nous vous informeront à temps des éventuels changements.

Congrès au printemps 2020

Nous aimerions attirer votre attention sur les congrès suivants au printemps 2020:

  • JHaS Congrès - 4 avril 2020, Université de Fribourg - reporté au 5 septembre 2020
  • MPA Symposium - 16 mai 2020, Kultur & Kongresshaus Aarau - reporté au 5 septembre 2020
  • Congress de printemps de la SSMIG - 27 - 29 mai 2020, Congress Center, Bâle - reporté au 2021
  • KHM-Kongress – «Gegensätze: Langsam – Schnell», 18 - 19 juin 2020, KKL, Luzern

Rendez-nous visite sur le stand de FMH Services. Nous nous réjouissons de vous rencontrer.

Catalogue de logiciels 2020

Le nouveau catalogue de logiciels, livré avec le Bulletin des médecins suisses du 04 mars 2020, donne une vue d'ensemble structurée des offres proposées par des entreprises leaders sur le marché des systèmes informatiques pour cabinets médicaux.

Guide du cabinet médical 2020

Un manuel à l'intention des médecins qui souhaitent ouvrir leur propre cabinet.

Le guide de cabinet médical contient plusieurs exemples qui vous informeront des différentes prestations dont vous pouvez bénéficier. 

Que vous vous intéressiez à des thématiques comme l'ouverture, l'exploitation et la remise d'un cabinet ou que vous souhaitiez aborder d'autres questions pratiques d'ordre économique ou concernant l'efficience, nos collaborateurs et collaboratrices sont là pour vous renseigner.

Nouveau membre de la direction de FMH Consulting Services AG

Le conseil d’administration de FMH Consulting Services AG a élu Patrick Tuor au 1er janvier 2020 nouveau membre de la direction. Il complète la direction précédente composée de Beat Bär, directeur de la coopérative FMH Services, et René Häller, directeur de FMH Consulting Services AG.

Patrick Tuor travaille depuis le 1er octobre 2014 pour FMH Consulting Services AG. Il a d’abord travaillé comme consultant; dès janvier 2015, il a repris la direction de l’équipe de consultants et la responsabilité pour le domaine Consulting (conseil en entreprise, évaluation d’entreprise, entremise de cabinets et service de placement, conseil juridique). Patrick Tuor, né en 1976, a étudié les sciences économiques et sociales à l’Université de Fribourg et terminé ses études avec une licence ès sciences politiques (lic.rer.pol.). Il a approfondi ses connaissances du secteur de la santé avec des études postgrades MAS Managed Health Care à la ZHAW Winterthur.

Nous félicitons Patrick Tuor pour sa promotion.

Séminaires 2020

Vous trouverez ici les séminaires actuels pour l'année 2020.

Nouvelle plate-forme «Emploi / Cabinet / Marché» - www.fmhjob.ch

Réjouissez-vous de découvrir notre nouvelle plate-forme internet avec de nombreuses nouvelles fonctions, mais également des fonctions éprouvées et améliorées. Outre des annonces et demandes d'emploi et de cabinets, vous trouverez nouvellement la rubrique partenaires de cabinet ainsi que des produits médicaux pour le cabinet.

www.fmhjob.ch vous propose par ailleurs :

  • Rabais attractifs pour les annonces de longue durée
  • Possibilité de prolonger les annonces avant l'échéance
  • Annonces/demandes conçues de manière attrayante avec votre logo
  • Annonces avec lien sur le portail de candidature
  • Espaces réservés pour les logos sur la page de démarrage pour les entreprises
  • Possibilité de réserver des promotions pour une meilleure visibilité de vos annonces/demandes
  • Possibilité de sauvegarder comme brouillon / d'établir un modèle
  • Domaine de l'utilisateur convivial avec factures, annonces, demandes, etc.
  • Etablissement d'annonces avec des PDF
  • Outil de communication pour gérer les candidatures en ligne
  • Abonnement de recherche pour les emplois, cabinets et produits
  • Une adresse de facturation par annonce sélectionnable
  • Nouvellement disponible en italien
  • Et plus encore!

Le spécialiste des bandages orthopédiques et orthèses

S’appuyant sur des années d'expérience et de connaissances dans le développement et la commercialisation de bandages orthopédiques et d'orthèses, MEDICAL PARTNER livre les cabinets médicaux en Suisse.

Dans le cadre du remboursement maximal LiMA

Dans le système suisse de santé, la pression sur les coûts est au centre des préoccupations et va encore augmenter à l’avenir. C’est pourquoi nous attachons encore plus d’importance à l’optimisation des coûts.

Avec MEDICAL PARTNER, vous réduisez efficacement les coûts dans le domaine des bandages orthopédiques et des orthèses. Ces produits de qualité entrent tous, sans aucune exception, dans le cadre du remboursement maximal prévu par la LiMA. Cela contribue non seulement à simplifier la facturation, mais aussi à accroître la satisfaction des patients, car cela ne génère pas de frais supplémentaires.

  • Facturation avec une marge importante dans le cadre du remboursement maximal LiMA
  • Gestion de stock optimisée grâce à des bandages conçus pour être portés des deux côtés et à des assortiments de tailles simplifiés.
  • Concepts de traitement complets – de la phase aiguë jusqu’à la phase préventive, en passant par la rééducation.

Engagez-vous sur la voie d’une réduction conséquente des coûts et bénéficiez d’un soutien optimal avec les produits MEDICAL PARTNER.

Article

Marketing Check-Up für Gesundheitsanbieter (Disponible qu'en allemand)

Marketing und Kommunikation für Gesundheitsanbieter gewinnen an Bedeutung. Konkurrenz- und Kostendruck, digitaler Wandel, veränderte Erwartungen von Patientinnen und Patienten und das zuweilen unter Druck stehende Image der Ärzteschaft bedingen kompetenzvermittelnde und vertrauensbildende Massnahmen. Ärztinnen und Ärzte sind zunehmend unternehmerisch gefordert. Von sich ändernden sozialen Normen und von Patienten, die sich wie Kunden verhalten.

Conseil juridique

Soutien pour les questions juridiques complexes.

Pendant votre parcours professionnel, vous serez régulièrement confronté à des questions juridiques.

Pour vous apporter un soutien compétent dans ce domaine, FMH Services emploie ses propres juristes et avocates. De plus, FMH Services dispose d'un réseau de juristes dans toute la Suisse.

Les juristes de FMH Services disposent de connaissances solides et d'une expérience de longue date dans le domaine de la santé. Ils soutiennent les médecins dans les domaines suivants:

  • élaboration et contrôle de contrats de travail
  • contrats de bail
  • contrats de reprise de cabinet
  • contrats de société
  • conventions d'actionnaires
  • contrats d'infrastructure
  • questions concernant l'admission
  • et plus encore...

Article

Le cabinet médical comme SA – bases de décision

Les médecins qui envisagent de changer la structure organisationnelle de leur cabinet médical – de l’entreprise individuelle ou société simple en société anonyme (SA) ou société à responsabilité limitée (Sàrl) – citent principalement trois raisons: en première position figure l’économie fiscale, suivie de la question de la responsabilité et ensuite de l’argument qu’une SA ou Sàrl facilite la succession. Regardons maintenant ces motifs de plus près.

Résultats de la votation générale 2019

Par le rapport de gestion pour l'année 2018, nous vous avons informés des activités opérationnelles et nous avons soumis à votre approbation le rapport de gestion, l'affectation du résultat ainsi que la décharge au conseil d'administration de FMH Services. En outre, l'élection de Monsieur le Docteur méd. Simone Gishla comme nouveau membre du conseil d'administration et de quatre membres sortants du conseil d'administration étaient en suspens.

Nous nous réjouissons de vous annoncer les résultats de la votation générale et nous vous remercions de votre participation nombreuse.