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Résultats de la votation générale

Nous sommes fiers de vous informer que près de 5’800 sociétaires ont participé à la votation générale de cette année – un record absolu. Ce résultat est d’autant plus réjouissant que FMH Consulting Services AG se présente depuis peu dans un nouvel habit. Le nouveau Corporate Design semble suffisamment attrayant pour augmenter le taux de participation de 56,8%. Nous espérons donc que nous pourrons vous aussi vous enthousiasmer avec notre nouvelle identité visuelle.

Le rapport de gestion 2019

2019 a été une année couronnée de succès pour la coopérative FMH Services. Le résultat d’exploitation a été fortement marqué par l’évolution des placements financiers. Le bilan présente une structure saine. FMH Consulting Services AG active dans le domaine opérationnel a très bien travaillé en 2019.

Comme vous, nous ressentons actuellement l’impact de la crise du Covid-19 chez FMH Services. Notre activité et également le résultat d’exploitation attendu en 2020 seront directement impactés. Comme à l’accoutumée, nous serons à vos côtés, aussi dans cette situation inédite et difficile.

Nouvelle image de marque et brochure d’entreprise

Depuis la mi-mai FMH Services se présente avec une image de marque renforcée. Les valeurs de la marque qui sont la fiabilité, l’équité et l’innovation soulignent la longue expérience et le conseil prévoyant et neutre.

La nouvelle brochure d’entreprise de FMH Services vous fournit un aperçu des nombreuses offres de prestations qui vous sont proposées et de l’organisation.

Pandémie de Covid-19: nous sommes là pour vous!

  • Propriétaires de cabinet
  • Placement des médecins et du personnel médical
  • Droit du travail et fiscal
  • Patients
  • Quels points faut-il observer pour les assurances?
  • Comment puis-je assurer mes liquidités? Comment dois-je procéder en cas de sollicitation d’un crédit?

Nous pouvons vous apporter un soutien immédiat pour ces questions et sur d’autres thèmes. N’hésitez pas à nous contacter au 041 925 00 77. Vous pouvez aussi nous contacter par chat vidéo.

Foires et congrès 2020

  • SVA Congrès - 05 - 08 novembre 2020, Kongresszentrum Davos
  • IFAS Congrès - 20 - 22 octobre 2020, Messe Zürich - reporté au 19 - 21 octobre 2021
  • KHM-Kongress – «Gegensätze: Langsam – Schnell», 18 - 19 juin 2020, KKL, Luzern - reporté au 04 - 05 novembre 2020
  • JHaS Congrès - 4 avril 2020, Université de Fribourg - reporté au 10 avril 2021
  • Congress de printemps de la SSMIG - 27 - 29 mai 2020, Congress Center, Bâle - reporté au 15 - 21 mai 2021

Conseil juridique

Soutien pour les questions juridiques complexes.
Pendant votre parcours professionnel, vous serez régulièrement confronté à des questions juridiques. Pour vous apporter un soutien compétent dans ce domaine, FMH Services emploie ses propres juristes et avocates. De plus, FMH Services dispose d'un réseau de juristes dans toute la Suisse.
Les juristes de FMH Services disposent de connaissances solides et d'une expérience de longue date dans le domaine de la santé. Ils soutiennent les médecins dans les domaines suivants:

  • élaboration et contrôle de contrats de travail
  • contrats de bail
  • contrats de reprise de cabinet
  • contrats de société
  • conventions d'actionnaires
  • contrats d'infrastructure
  • questions concernant l'admission
  • et plus encore...

Postes vacants

Pour le moment, nous n'avons pas de postes vacants.

Catalogue de logiciels 2020

Le nouveau catalogue de logiciels, livré avec le Bulletin des médecins suisses du 04 mars 2020, donne une vue d'ensemble structurée des offres proposées par des entreprises leaders sur le marché des systèmes informatiques pour cabinets médicaux.

Guide du cabinet médical 2020

Un manuel à l'intention des médecins qui souhaitent ouvrir leur propre cabinet.

Le guide de cabinet médical contient plusieurs exemples qui vous informeront des différentes prestations dont vous pouvez bénéficier. 

Que vous vous intéressiez à des thématiques comme l'ouverture, l'exploitation et la remise d'un cabinet ou que vous souhaitiez aborder d'autres questions pratiques d'ordre économique ou concernant l'efficience, nos collaborateurs et collaboratrices sont là pour vous renseigner.

Nouveau membre de la direction de FMH Consulting Services AG

Le conseil d’administration de FMH Consulting Services AG a élu Patrick Tuor au 1er janvier 2020 nouveau membre de la direction. Il complète la direction précédente composée de Beat Bär, directeur de la coopérative FMH Services, et René Häller, directeur de FMH Consulting Services AG.

Patrick Tuor travaille depuis le 1er octobre 2014 pour FMH Consulting Services AG. Il a d’abord travaillé comme consultant; dès janvier 2015, il a repris la direction de l’équipe de consultants et la responsabilité pour le domaine Consulting (conseil en entreprise, évaluation d’entreprise, entremise de cabinets et service de placement, conseil juridique). Patrick Tuor, né en 1976, a étudié les sciences économiques et sociales à l’Université de Fribourg et terminé ses études avec une licence ès sciences politiques (lic.rer.pol.). Il a approfondi ses connaissances du secteur de la santé avec des études postgrades MAS Managed Health Care à la ZHAW Winterthur.

Nous félicitons Patrick Tuor pour sa promotion.

Nouvelle plate-forme «Emploi / Cabinet / Marché» - www.fmhjob.ch

Réjouissez-vous de découvrir notre nouvelle plate-forme internet avec de nombreuses nouvelles fonctions, mais également des fonctions éprouvées et améliorées. Outre des annonces et demandes d'emploi et de cabinets, vous trouverez nouvellement la rubrique partenaires de cabinet ainsi que des produits médicaux pour le cabinet.

www.fmhjob.ch vous propose par ailleurs :

  • Rabais attractifs pour les annonces de longue durée
  • Possibilité de prolonger les annonces avant l'échéance
  • Annonces/demandes conçues de manière attrayante avec votre logo
  • Annonces avec lien sur le portail de candidature
  • Espaces réservés pour les logos sur la page de démarrage pour les entreprises
  • Possibilité de réserver des promotions pour une meilleure visibilité de vos annonces/demandes
  • Possibilité de sauvegarder comme brouillon / d'établir un modèle
  • Domaine de l'utilisateur convivial avec factures, annonces, demandes, etc.
  • Etablissement d'annonces avec des PDF
  • Outil de communication pour gérer les candidatures en ligne
  • Abonnement de recherche pour les emplois, cabinets et produits
  • Une adresse de facturation par annonce sélectionnable
  • Nouvellement disponible en italien
  • Et plus encore!

Le spécialiste des bandages orthopédiques et orthèses

S’appuyant sur des années d'expérience et de connaissances dans le développement et la commercialisation de bandages orthopédiques et d'orthèses, MEDICAL PARTNER livre les cabinets médicaux en Suisse.

Dans le cadre du remboursement maximal LiMA

Dans le système suisse de santé, la pression sur les coûts est au centre des préoccupations et va encore augmenter à l’avenir. C’est pourquoi nous attachons encore plus d’importance à l’optimisation des coûts.

Avec MEDICAL PARTNER, vous réduisez efficacement les coûts dans le domaine des bandages orthopédiques et des orthèses. Ces produits de qualité entrent tous, sans aucune exception, dans le cadre du remboursement maximal prévu par la LiMA. Cela contribue non seulement à simplifier la facturation, mais aussi à accroître la satisfaction des patients, car cela ne génère pas de frais supplémentaires.

  • Facturation avec une marge importante dans le cadre du remboursement maximal LiMA
  • Gestion de stock optimisée grâce à des bandages conçus pour être portés des deux côtés et à des assortiments de tailles simplifiés.
  • Concepts de traitement complets – de la phase aiguë jusqu’à la phase préventive, en passant par la rééducation.

Engagez-vous sur la voie d’une réduction conséquente des coûts et bénéficiez d’un soutien optimal avec les produits MEDICAL PARTNER.