Actualités

Masquer filtre Montrer filtre

Le rapport de gestion 2020

Dans une année pleine de défis, la coopérative FMH Services a réalisé un résultat annuel légèrement négatif. Malgré les turbulences sur les marchés financiers au début de la pandémie, les placements financiers se sont redressés jusqu’à la fin de l’année. Le bilan présente une structure saine et solide. FMH Consulting Services AG active dans le domaine opérationnel a très bien travaillé en 2020. 

Brochure d’entreprise

Les valeurs de la marque qui sont la fiabilité, l’équité et l’innovation soulignent la longue expérience et le conseil prévoyant et neutre.

La brochure d’entreprise de FMH Services vous fournit un aperçu des nombreuses offres de prestations qui vous sont proposées et de l’organisation.

Catalogue de logiciels 2021

Le nouveau catalogue de logiciels, livré avec le Bulletin des médecins suisses du 24 février 2021, donne une vue d'ensemble structurée des offres proposées par des entreprises leaders sur le marché des systèmes informatiques pour cabinets médicaux.

Guide du cabinet médical 2021

Un manuel à l'intention des médecins qui souhaitent ouvrir leur propre cabinet.

Le guide de cabinet médical contient plusieurs exemples qui vous informeront des différentes prestations dont vous pouvez bénéficier. 

Que vous vous intéressiez à des thématiques comme l'ouverture, l'exploitation et la remise d'un cabinet ou que vous souhaitiez aborder d'autres questions pratiques d'ordre économique ou concernant l'efficience, nos collaborateurs et collaboratrices sont là pour vous renseigner.

Participation aux foires et congrès FMH Services 2021

Nous nous réjouissons de vous accueillir aux événements suivants: 
 
  • IFAS - 19-21 octobre 2021, Zürich
  • SVA Congrès - 28-30 octobre 2021, Davos
  • Assises de la médecine romande - pas encore défini

Bienvenue à Markus Lehmann

Le 1er janvier 2021, nous avons pu accueillir Markus Lehmann, lic. rer. pol. Université de Berne, comme nouveau directeur chez FMH Services société coopérative. Depuis 1994, Markus Lehmann a occupé différentes fonctions de cadre chez Credit Suisse. Nous nous réjouissons d’avoir trouvé avec Markus Lehmann un successeur expérimenté et lui souhaitons beaucoup de succès et de satisfaction dans sa nouvelle tâche.

Prise de congé de Beat Bär

Après neuf ans passés à la direction de la FMH Services société coopérative, Beat Bär a décidé de mettre un terme à son engagement et de prendre une retraite bien méritée. Sous sa direction stratégique, FMH Services s’est développée avec succès en tant qu’entreprise de conseil compétente et leader dans le secteur de la santé. Nous remercions Beat Bär pour sa gestion engagée, compétente et réussie de notre organisation et lui transmettons nos meilleurs vœux pour l’avenir.

Artikel clinicum: Es kommt auf jedes Detail an

Der Markt für ärztliche Leistungen befindet sich in einem starken Wandel. In unserem Artikel im clinicum sprechen Patrick Tuor, Leiter Beratung sowie Jessica Geisseler, Consultant, über unsere aktuell wichtigsten Herausforderungen.

Pandémie de Covid-19: nous sommes là pour vous!

  • Propriétaires de cabinet
  • Placement des médecins et du personnel médical
  • Droit du travail et fiscal
  • Patients
  • Quels points faut-il observer pour les assurances?
  • Comment puis-je assurer mes liquidités? Comment dois-je procéder en cas de sollicitation d’un crédit?

Nous pouvons vous apporter un soutien immédiat pour ces questions et sur d’autres thèmes. N’hésitez pas à nous contacter au 041 925 00 77. Vous pouvez aussi nous contacter par chat vidéo.

Conseil juridique

Soutien pour les questions juridiques complexes.
Pendant votre parcours professionnel, vous serez régulièrement confronté à des questions juridiques. Pour vous apporter un soutien compétent dans ce domaine, FMH Services emploie ses propres juristes et avocates. De plus, FMH Services dispose d'un réseau de juristes dans toute la Suisse.
Les juristes de FMH Services disposent de connaissances solides et d'une expérience de longue date dans le domaine de la santé. Ils soutiennent les médecins dans les domaines suivants:

  • élaboration et contrôle de contrats de travail
  • contrats de bail
  • contrats de reprise de cabinet
  • contrats de société
  • conventions d'actionnaires
  • contrats d'infrastructure
  • questions concernant l'admission
  • et plus encore...

Nouveau membre de la direction de FMH Consulting Services AG

Le conseil d’administration de FMH Consulting Services AG a élu Patrick Tuor au 1er janvier 2020 nouveau membre de la direction. Il complète la direction précédente composée de Beat Bär, directeur de la coopérative FMH Services, et René Häller, directeur de FMH Consulting Services AG.

Patrick Tuor travaille depuis le 1er octobre 2014 pour FMH Consulting Services AG. Il a d’abord travaillé comme consultant; dès janvier 2015, il a repris la direction de l’équipe de consultants et la responsabilité pour le domaine Consulting (conseil en entreprise, évaluation d’entreprise, entremise de cabinets et service de placement, conseil juridique). Patrick Tuor, né en 1976, a étudié les sciences économiques et sociales à l’Université de Fribourg et terminé ses études avec une licence ès sciences politiques (lic.rer.pol.). Il a approfondi ses connaissances du secteur de la santé avec des études postgrades MAS Managed Health Care à la ZHAW Winterthur.

Nous félicitons Patrick Tuor pour sa promotion.

Nouvelle plate-forme «Emploi / Cabinet / Marché» - www.fmhjob.ch

Réjouissez-vous de découvrir notre nouvelle plate-forme internet avec de nombreuses nouvelles fonctions, mais également des fonctions éprouvées et améliorées. Outre des annonces et demandes d'emploi et de cabinets, vous trouverez nouvellement la rubrique partenaires de cabinet ainsi que des produits médicaux pour le cabinet.

www.fmhjob.ch vous propose par ailleurs :

  • Rabais attractifs pour les annonces de longue durée
  • Possibilité de prolonger les annonces avant l'échéance
  • Annonces/demandes conçues de manière attrayante avec votre logo
  • Annonces avec lien sur le portail de candidature
  • Espaces réservés pour les logos sur la page de démarrage pour les entreprises
  • Possibilité de réserver des promotions pour une meilleure visibilité de vos annonces/demandes
  • Possibilité de sauvegarder comme brouillon / d'établir un modèle
  • Domaine de l'utilisateur convivial avec factures, annonces, demandes, etc.
  • Etablissement d'annonces avec des PDF
  • Outil de communication pour gérer les candidatures en ligne
  • Abonnement de recherche pour les emplois, cabinets et produits
  • Une adresse de facturation par annonce sélectionnable
  • Nouvellement disponible en italien
  • Et plus encore!