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Magazine du cabinet médical 2025

Un manuel à l'intention des médecins qui souhaitent ouvrir leur propre cabinet. Nous vous informons sur nos différentes prestations à l'aide d'exemples.

Que vous vous intéressiez à des thématiques comme l'ouverture, l'exploitation et la remise d'un cabinet ou que vous souhaitiez aborder d'autres questions pratiques d'ordre économique ou concernant l'efficience, nos collaborateurs et collaboratrices sont là pour vous renseigner.  

 

 

 

 

 

 

Congrès et foires 2025

 
  • JHaS-Congrès, Fribourg - 9-10 mai 2025
  • SGAIM, Bâle - 21-23 mai 2025
  • Medifuture, Berne - 8 novembre 2025

 

 

 

Nouveau fournisseur du services achats : Haag-Streit AG

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau fournisseur pour la prestation « Achats pour les médecins et les cabinets ». Haag-Streit AG est une entreprise suisse de technologie médicale active au niveau international dans le domaine de l’ophtalmologie, dont le siège social se trouve à Köniz. Elle développe, produit et commercialise à l’échelle mondiale des dispositifs et solutions médicaux innovants, tels que des lampes à fente, des tonomètres, des unités d’examen et des fauteuils pour le poste de travail, mais aussi des biomètres, des périmètres, des microscopes opératoires et d’autres accessoires. Sur la base de la réalité virtuelle, elle propose également des solutions et des simulateurs pour la formation médicale.

Vos avantages en un clin d’œil :

-  10 % de rabais client sur vos commandes chez Haag-Streit AG

-  Facturation globale mensuelle avec délais de paiement prolongés

-  Possibilité de commander directement auprès de nos nombreux fournisseurs

Profitez de notre offre et de nos conditions exclusives. 

Grâce à notre prestation « Achats pour les médecins et les cabinets », vous économisez du temps et de l’argent, réduisez votre charge administrative et pouvez vous concentrer sur l’essentiel.

Vous trouverez un aperçu des autres fournisseurs sur notre site internet www.fmhservices.ch

Résultats de la votation générale

En mai 2024, nous vous avons informé par le biais de notre rapport de gestion de nos activités opérationnelles de l’année dernière et demandé d’approuver le compte de résultat 2023, le bilan au 31 décembre 2023, le flux de trésorerie et l’annexe aux comptes de la société coopérative FMH Services ainsi que l’attribution du résultat et la décharge du conseil d’administration publiés dans le rapport de gestion 2023.

Nous avons le plaisir de vous présenter les résultats détaillés de la votation générale et vous remercions vivement de votre participation et de votre intérêt.

 

 

 

 

Monsieur Ulrich Kläy rejoint le conseil d’administration de FMH Services

Dans le cadre de la votation générale 2024, les sociétaires de la coopérative FMH Services ont élu Monsieur Ulrich Kläy au conseil d’administration.

Nous félicitons chaleureusement Monsieur Kläy pour son élection et lui souhaitons plein succès.

Rapport de gestion 2023

L’année dernière, la coopérative FMH Services a réalisé un résultat équilibré. Les marchés financiers y ont également contribué, après des bouleversements significatifs l’année précédente. Le résultat opérationnel de FMH Consulting Services AG est réjouissant et reflète la forte demande pour nos prestations et notre vaste expertise.

  

 

 

 

 

Brochure d'entreprise 2024

Les valeurs de la marque qui sont « la fiabilité », « l’équité « et « l’innovation » soulignent la longue expérience et le conseil prévoyant et neutre.

La brochure d’entreprise de FMH Services vous fournit un aperçu des nombreuses offres de prestations qui vous sont proposées et de l’organisation.

         

 

 

 

 

 

Catalogue de logiciels 2024

Le nouveau catalogue de logiciels, livré avec le Bulletin des médecins suisses du 6 mars 2024, donne une vue d'ensemble structurée des offres proposées par des entreprises leaders sur le marché des systèmes informatiques pour cabinets médicaux.

Magazine du cabinet médical 2024

Un manuel à l'intention des médecins qui souhaitent ouvrir leur propre cabinet. Nous vous informons sur nos différentes prestations à l'aide d'exemples.

Que vous vous intéressiez à des thématiques comme l'ouverture, l'exploitation et la remise d'un cabinet ou que vous souhaitiez aborder d'autres questions pratiques d'ordre économique ou concernant l'efficience, nos collaborateurs et collaboratrices sont là pour vous renseigner. 

 

 

 

 

 

 

Des moments en or – gratuit pour les membres de la coopérative FMH Services

Carte de crédit privée Cornèrcard si appréciée avec des prestations Gold toujours gratuites, au lieu de CHF 190 par an. 

   

 

 

Vos avantages :

  Pas besoin de compte bancaire ni de compte de chèques postaux
  Gratuité de l'assurance couverture des achats et voyage à l'échelle mondiale
  Paiement mobile
  Possibilité de remboursement par acomptes en toute flexibilité
 Jusqu'à 11 % de cashback via okcashback.ch

  Aperçu de vos prestations Gold

 

 

L’émission d’une Cornèrcard Gold ne dépend pas d’un revenu minimum et est également possible, par exemple, si vous travaillez à temps partiel. La limite de dépenses mensuelle, en revanche, sera fixée sur la base de l’examen de solvabilité prescrit par la loi.

La demande se fait exclusivement via le lien suivant (Domicile en Suisse obligatoire).
Demandez-la maintenant

Demandez en plus une carte additionnelle gratuite (uniquement possible après réception de la carte principale).
Demande carte additionnelle

 

Partenariat avec la Société des Vétérinaires Suisses

En tant que partenaire de la Société des Vétérinaires Suisses (SVS), nous nous tenons à la disposition de ses membres pour répondre à leurs questions liées à l’entreprise.

 

 

 

Grâce à notre savoir-faire de longue date dans le domaine de la santé, nous leur offrons notre soutien dans les domaines suivants :

Création et reprise d’entreprise

  • Accompagnement lors de la création de l’entreprise
  • Remise d’entreprise
  • Accompagnement du processus de reprise/remise
  • Estimation de l’entreprise
  • Bases contractuelles
  • Conseil pour le choix de la forme juridique

Finances

  • Analyse finacière sur la base de chiffres clés
  • Optimisation financière
  • Évaluation des investissements et financements

Gestion du personnel

  • Engagement du personnel, y compris planification, saisie du temps, etc.
  • Conseil et soutien dans la gestion du personnel
  • Formation des équipes
  • Développement du personnel
  • Rémunération du personnel
  • Culture d’entreprise
  • Médiation et supervision
  • Gestion du personnel
  • Finances
  • Création et reprise d’entreprise

 

Contactez-nous et prenez rendez-vous avec notre conseiller expérimenté.

Interlocuteur
Olivier Dousse
Conseiller
olivier.dousse@fmhconsulting.ch 
tél : 041 244 60 60

FMH Consulting Services AG
Burghöhe 1
6208 Oberkirch

 

 

 

Logo GST Gesellschaft Schweizer Tierärzte

 

Exceptions concernant les conditions d‘admission dans les soins médicaux ambulatoires de base approuvées

Lors de la session de printemps 2023, le Parlement a adopté une modification de la Loi fédérale sur l'assurance-maladie (LAMal) qui permet, lors de l'admission des médecins, de faire des exceptions à l'obligation de travailler pendant trois ans dans des établissements de formation postgraduée reconnus.

 

 

Les cantons peuvent exempter les fournisseurs de prestations visés titulaires d’un des titres postgrades fédéraux suivants ou d’un titre étranger reconnu équivalent si l’offre de soins est insuffisante sur leur territoire dans les domaines concernés :

  • médecine interne générale comme seul titre postgrade
  • médecin praticien comme seul titre postgrade
  • pédiatrie
  • psychiatrie et psychothérapie d’enfants et d’adolescents

La loi a été déclarée urgente et adoptée lors du vote final et est entrée en vigueur le 18 mars 2023.