Podcast – Der Weg in das Unternehmertum und in die Selbstständigkeit
Im Interview hat Patrick Tuor, Leiter Beratung bei FMH Services, mit Herrn Johannes Nürnberg, Mitbegründer von Viva Hub, über die unternehmerischen Herausforderungen beim Schritt in die Selbstständigkeit gesprochen. Denn wer eine Praxis gründet, wird automatisch zum Unternehmer – und genau darum geht es: Wie meistern Ärztinnen und Ärzte den Schritt in die Selbstständigkeit, welche Fallstricke gilt es zu vermeiden, und welche Unterstützung steht ihnen zur Seite?
Jetzt reinhören und den eigenen Weg starten!
Revues spécialisées mises à jour
Les revues spécialisées mises à jour sur les thèmes « Ouverture ou reprise d’un cabinet médical », « Cabinet de groupe » et « Vente du cabinet médical » sont disponibles dès maintenant et gratuites pour les médecins !
Profitez de notre expertise et de contenus pertinents pour la pratique qui vous soutiennent dans votre parcours professionnel.
Commandez-les en ligne.
Catalogue de logiciels 2025
Le catalogue de logiciels 2025 est paru. Ce catalogue vous propose un aperçu structuré des systèmes informatiques et des fournisseurs présents sur le marché. Dans les articles introductifs, vous découvrirez des thèmes actuels de l’informatique du cabinet médical. Jetez un coup d'œil, cela en vaut la peine.
Magazine du cabinet médical 2025
Un manuel à l'intention des médecins qui souhaitent ouvrir leur propre cabinet. Nous vous informons sur nos différentes prestations à l'aide d'exemples.
Que vous vous intéressiez à des thématiques comme l'ouverture, l'exploitation et la remise d'un cabinet ou que vous souhaitiez aborder d'autres questions pratiques d'ordre économique ou concernant l'efficience, nos collaborateurs et collaboratrices sont là pour vous renseigner.
Nouveau fournisseur du services achats : Haag-Streit AG
Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau fournisseur pour la prestation « Achats pour les médecins et les cabinets ». Haag-Streit AG est une entreprise suisse de technologie médicale active au niveau international dans le domaine de l’ophtalmologie, dont le siège social se trouve à Köniz. Elle développe, produit et commercialise à l’échelle mondiale des dispositifs et solutions médicaux innovants, tels que des lampes à fente, des tonomètres, des unités d’examen et des fauteuils pour le poste de travail, mais aussi des biomètres, des périmètres, des microscopes opératoires et d’autres accessoires. Sur la base de la réalité virtuelle, elle propose également des solutions et des simulateurs pour la formation médicale.
Vos avantages en un clin d’œil :
- 10 % de rabais client sur vos commandes chez Haag-Streit AG
- Facturation globale mensuelle avec délais de paiement prolongés
- Possibilité de commander directement auprès de nos nombreux fournisseurs
Profitez de notre offre et de nos conditions exclusives.
Grâce à notre prestation « Achats pour les médecins et les cabinets », vous économisez du temps et de l’argent, réduisez votre charge administrative et pouvez vous concentrer sur l’essentiel.
Vous trouverez un aperçu des autres fournisseurs sur notre site internet www.fmhservices.ch
Résultats de la votation générale
En mai 2024, nous vous avons informé par le biais de notre rapport de gestion de nos activités opérationnelles de l’année dernière et demandé d’approuver le compte de résultat 2023, le bilan au 31 décembre 2023, le flux de trésorerie et l’annexe aux comptes de la société coopérative FMH Services ainsi que l’attribution du résultat et la décharge du conseil d’administration publiés dans le rapport de gestion 2023.
Nous avons le plaisir de vous présenter les résultats détaillés de la votation générale et vous remercions vivement de votre participation et de votre intérêt.
Monsieur Ulrich Kläy rejoint le conseil d’administration de FMH Services
Dans le cadre de la votation générale 2024, les sociétaires de la coopérative FMH Services ont élu Monsieur Ulrich Kläy au conseil d’administration.
Nous félicitons chaleureusement Monsieur Kläy pour son élection et lui souhaitons plein succès.
Rapport de gestion 2023
L’année dernière, la coopérative FMH Services a réalisé un résultat équilibré. Les marchés financiers y ont également contribué, après des bouleversements significatifs l’année précédente. Le résultat opérationnel de FMH Consulting Services AG est réjouissant et reflète la forte demande pour nos prestations et notre vaste expertise.
Brochure d'entreprise 2024
Les valeurs de la marque qui sont « la fiabilité », « l’équité « et « l’innovation » soulignent la longue expérience et le conseil prévoyant et neutre.
La brochure d’entreprise de FMH Services vous fournit un aperçu des nombreuses offres de prestations qui vous sont proposées et de l’organisation.
Des moments en or – gratuit pour les membres de la coopérative FMH Services
Carte de crédit privée Cornèrcard si appréciée avec des prestations Gold toujours gratuites, au lieu de CHF 190 par an.
Vos avantages :
Pas besoin de compte bancaire ni de compte de chèques postaux
Gratuité de l'assurance couverture des achats et voyage à l'échelle mondiale
Paiement mobile
Possibilité de remboursement par acomptes en toute flexibilité
Jusqu'à 11 % de cashback via okcashback.ch
Aperçu de vos prestations Gold
L’émission d’une Cornèrcard Gold ne dépend pas d’un revenu minimum et est également possible, par exemple, si vous travaillez à temps partiel. La limite de dépenses mensuelle, en revanche, sera fixée sur la base de l’examen de solvabilité prescrit par la loi.
La demande se fait exclusivement via le lien suivant (Domicile en Suisse obligatoire).
Demandez-la maintenant
Demandez en plus une carte additionnelle gratuite (uniquement possible après réception de la carte principale).
Demande carte additionnelle
Partenariat avec la Société des Vétérinaires Suisses
En tant que partenaire de la Société des Vétérinaires Suisses (SVS), nous nous tenons à la disposition de ses membres pour répondre à leurs questions liées à l’entreprise.
Grâce à notre savoir-faire de longue date dans le domaine de la santé, nous leur offrons notre soutien dans les domaines suivants :
Création et reprise d’entreprise
- Accompagnement lors de la création de l’entreprise
- Remise d’entreprise
- Accompagnement du processus de reprise/remise
- Estimation de l’entreprise
- Bases contractuelles
- Conseil pour le choix de la forme juridique
Finances
- Analyse finacière sur la base de chiffres clés
- Optimisation financière
- Évaluation des investissements et financements
Gestion du personnel
- Engagement du personnel, y compris planification, saisie du temps, etc.
- Conseil et soutien dans la gestion du personnel
- Formation des équipes
- Développement du personnel
- Rémunération du personnel
- Culture d’entreprise
- Médiation et supervision
- Gestion du personnel
- Finances
- Création et reprise d’entreprise
Contactez-nous et prenez rendez-vous avec notre conseiller expérimenté.
Interlocuteur
Olivier Dousse
Conseiller
olivier.dousse@fmhconsulting.ch
tél : 041 244 60 60
FMH Consulting Services AG
Burghöhe 1
6208 Oberkirch